La mise à jour de la loi de la barbe de Roy Nelson

le 17 octobre 2013 – il est rapporté que la CSA du Texas a refusé d’intervenir en notant “La Commission du Texas a répondu qu’ils ne réglementent pas l’hygiène faciale.”

_____________________________________________________________________

MMA Junkie rapporte que Daniel Cormier de l’UFC a exprimé les préoccupations suivantes concernant l’apparence de Roy Nelson:

“La chose à propos de la barbe, c’est que cela ne semble pas bien entretenu, donc je vais demander qu’il y ait un élastique dedans et qu’il descend directement”, a déclaré Cormier lors de la séance de questions / Maillots River Plate a du club de combat UFC de vendredi Milwaukee. “De plus, je vais demander qu’ils aient mis ses cheveux en deux tresses sur le côté. Partez-le au milieu, en t’ajouter sur les côtés. Je ne veux pas tout dans mon visage. ”

Cormier a confirmé via Twitter que ce n’était rien de plus qu’une blague avec le tweet suivant (mise à jour le 17 septembre – aujourd’hui, il est rapporté que Cormier va en fait suivre la plainte)

Mais s’il avait vraiment un boeuf avec le toilettage de Nelson, aurait-il une jambe pour se tenir debout avec une telle plainte? Peut-être, et pour répondre à la question, nous devons examiner la juridiction qui régira leur prochain combat, dans ce cas, le Texas.

Heureusement pour Nelson, les règles administratives du Texas Combative Sport n’ont rien à dire sur le sujet en plus de la règle 61.111 (f) qui se lit comme suit:

«Chaque concurrent doit être propre et présenter une apparence bien rangée. L’utilisation de la graisse ou de toute autre substance étrangère, y compris, sans limitation, des crèmes, des lotions ou des sprays, peut ne pas être utilisée sur le visage, les cheveux ou le corps d’un concurrent. L’arbitre ou le représentant du directeur exécutif entraînera la suppression de toute substance étrangère. »

Donc, si la barbe et les cheveux de Nelson ne sont pas «propres» et ne «présentent pas une apparence bien rangée», il semble que la commission puisse peser sur la question. Les règles, malheureusement, ne donnent aucune orientation sur ce qui est propre et bien rangé et ce que la commission peut faire pour remédier à un combattant désordonné. Ont-ils le pouvoir d’accorder le souhait de la bande Maillots Real Sociedad de caoutchouc de Cormier? C’est incertain.

Si la Commission a besoin d’aide pour interpréter cette section, il peut faire ce que les tribunaux font en cas de liaison, regardez d’autres juridictions. Les deux choix les plus évidents étant le Nevada et le New Jersey étant donné l’influence que ces juridictions ont dans la réglementation du MMA. Ces deux juridictions donnent plus de conseils sur cette question. La règle 467.598 du Nevada va au-delà de l’exigence «propre et bien rangée» et ajoute ce qui suit:

«Le représentant de la Commission doit déterminer si les poils de la Maillots Leicester City tête ou du visage présentent un danger pour la sécurité du combattant non armé ou de son adversaire ou interfèrent avec la supervision et la conduite du concours ou de l’exposition. Si la tête ou les poils du visage d’un combattant non armé présente un tel danger ou interféreront avec la supervision et la conduite du concours ou de l’exposition, le combattant non armé ne peut pas rivaliser dans le concours ou l’exposition, sauf si les circonstances créant le danger ou les interférences potentielles sont corrigées à la satisfaction du représentant de la Commission. »

La règle du New Jersey va encore plus loin et interdit carrément une barbe avec la règle 13: 46-24A.10 Lecture comme suit:

(a) Tous les candidats doivent être rasés proprement immédiatement avant la compétition, sauf qu’un candidat peut porter une moustache étroitement recadrée.

(b) Les cheveux doivent être coupés ou attachés de manière à ne pas interférer avec la vision du candidat ou couvrir une partie du visage d’un concurrent.

(c) Les bijoux ou les accessoires de piercing sont interdits pendant la compétition.

Le Texas ne peut pas aller jusqu’au New Jersey et exiger qu’une barbe soit rasée étant donné que leurs règles n’ont pas une telle exigence, ils peuvent cependant être probablement influencés par les remèdes proposés et exiger que les cheveux “ en désordre ” de manière appropriée. Il semble que Cormier puisse s’amuser avec ce problème de cheveux, mais pour porter la plainte à un autre niveau, il doit attendre que si / quand Nelson se bat dans le New Jersey.

Publicité

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme charger …

En rapport

Les retombées légales de grande envergure potentielles après l’échec de l’UFC 214 de Jon Jones, échoué Testaugust 23, 2017 avec 17 commentaires
Une ventilation légale des options de l’UFC s’adressant à l’arbitre de Roy Nelson le 26 septembre 2016
Cormier pèse dans des manigances prompt aux procédures de révision à New York 26, 2017 dans “New York Combat Sports Law”

Leave a Reply

Your email address will not be published.