Les professeurs de droit du sport écrivent sur la façon dont l’équipe de softball accuse Louisiana-Lafayette des violations des droits civiques

(Note de l’éditeur: L’article suivant a été rédigé par les professeurs de droit sportif Courtney L. Flowers, Ph.D. et Dwalah Fisher, Ed.D ., de la Texas Southern University, pour des litiges sportifs alerte sur la façon dont l’équipe de softball de l’Université de Louisiane-Lafayette a accusé l’Université de violations des droits civiques. Un abonnement à l’alerte comprend l’accès aux plus grandes archives spécifiques au droit sportif de résumés de cas et d’articles en le monde.)

Le 8 octobre 2017, Michael Lotief, puis l’entraîneur-chef de softball a été mis en congé administratif de Maillots Atletico Madrid l’Université de Louisiane à Lafayette (UL). Lotief a rapporté que la suspension était due à des représailles pour son avis sur l’égalité des sexes pour l’équipe de softball. Lotief, qui a entraîné les Ragin ’Cajuns pendant 14 ans, se plaignait régulièrement des Maillots Liverpool FC problèmes d’équité entre les sexes à l’université. Au contraire, l’université a cité «la soumission des étudiants-athlètes et des collègues à un langage violent, vulgaire et à des agressions verbales et physiques» comme motifs de licenciement (Askelson, 2017 et KATC News, 2018). Peu de temps après la fin de Lotief de l’université.

Le 20 novembre 2017, UL a annoncé l’embauche de Gerry Glasco en remplacement de Lotief. Selon les allégations des joueurs de softball, Glasco a créé Maillots Everton FC un environnement hostile qui comprenait le racial, le poids et la discrimination médicale. De plus, Glasco, ainsi que le chef d’équipe d’alors, Shelly Landry, ont également été accusés d’avoir fait preuve de favoritisme envers les joueurs en fonction de l’orientation sexuelle.

Le 1er mai 2018, neuf joueurs de softball UL ont déposé des plaintes de droits civils alléguant une discrimination et un harcèlement de genre contre l’institution. Après le dépôt des joueurs de softball, Lotief alignez un procès contre l’université, le président de l’UL Joseph Savoie, Jessica Clarke Leger, le directeur adjoint de l’athlétisme / SWA, et le directeur de l’athlétisme, Bryan Maggard au 19e tribunal de district judiciaire de Baton Rouge.

Dans la pétition, Lotief allègue «les représailles du titre IX, la diffamation, la discrimination en raison de ses troubles de la santé, de la conversion injustifiée des biens et de la rupture de contrat» (KATC News, 2018).

Allégations des joueurs de softball

Les joueurs de softball ont déposé une réclamation auprès du ministère de l’Éducation citant les violations du titre IX par UL. Plus précisément, leurs rapports ont cité le harcèlement des responsables de l’université et des joueurs de softball. Maintenir le terrain de softball, être verrouillé de l’installation de softball, une mauvaise conduite des responsables de l’université et des coéquipiers de softball, et une discrimination fondée sur le poids et les blessures médicales par le personnel d’entraîneurs de softball (Craighton, 2018; Cortemelia, 2018; Denham, 2018; Foote, 2018; Grotenhuis, 2018; Koeppen, 2018; Lotief, 2018; Pritchett, 2018; Sanders, 2018; et Schreckengost, 2018).

Un élément clé des neuf demandes de droits civils était l’équité entre les sexes. De même, ils soutiennent que l’institution a omis de maintenir la qualité des installations de softball par rapport aux installations de football par titre IX de l’amendement éducatif de 1972.

Titre IX de la loi sur les modifications de l’éducation de 1972

Le titre IX de la loi de 1972 sur les modifications de l’éducation est une loi fédérale qui stipule: «Aucune personne aux États-Unis Programme d’éducation ou activité recevant une aide financière fédérale. » En tant que composante du système éducatif, le service sportif UL doit se conformer au titre IX. En outre, le ministère de l’Éducation déclare: «Le règlement (34 C.F.R. partie 106) La mise en œuvre du titre IX contient des dispositions spécifiques relatives aux opportunités sportives. Il permet également aux institutions individuelles une flexibilité considérable pour obtenir le respect de la loi. » Bien que le titre IX ne parle pas directement de l’entretien des installations de softball, il faut que toutes les installations sportives UL soient équivalentes à la qualité.

Aligné sur les affirmations des joueurs de softball, Lotief a cité dans son procès qu’il conservait régulièrement les terrains de softball en raison de la négligence de l’université. Cependant, son entretien des champs UL ne soulage pas l’institution de sa responsabilité de se conformer au titre IX et de fournir des champs équitables à tous les étudiants-athlètes UL.

Allégations de discrimination et de harcèlement

De plus, les demandeurs citent également des allégations de discrimination médicale par les entraîneurs de softball. Par exemple, la prestataire Chelsea Lotief a rapporté qu’elle était en congé médical de l’équipe «en raison d’un stress grave» attribuée à la discrimination qu’elle a subie lors de sa participation à l’équipe de softball (Lotief, 2018). De plus, elle a cité cela contre la demandenullnull

Posted in Uncategorized 

Leave a Reply

Your email address will not be published.