Le gouvernement du Québec confirme l’amateur Muay Thai / Kickboxing / MMA illégal

(image via l’UG)

J’ai écrit à plusieurs reprises que des sports combatifs amateurs qui ne sont pas sur le «programme du Comité olympique mondial» sont illégaux au Canada, à moins que les provinces adoptent des législations spécifiant le contraire en vertu des pouvoirs qui leur sont fournis Maillots SS Lazio par l’art. 83 du code pénal.

Malgré cette vérité, certaines provinces n’ont pas réussi à adopter des législations appropriées et à fermer les yeux sur des sports combatifs illégaux. Le Québec ainsi que l’Ontario sont peut-être les exemples les plus remarquables. Cela laisse les promoteurs régionaux avec un choix difficile, ils peuvent laisser leurs concurrents sécuriser une main-d’œuvre sur le marché ou en danger des poursuites pénales si elles choisissent également pour participer aux sports.

Un promoteur basé au Québec, perplexe par l’écart apparente a fait pression sur le gouvernement pour une réponse quant à savoir si un type d’organisations a obtenu une autorité légale appropriée pour superviser le kickboxing amateur ainsi que les événements du Muay Thai dans la province de La Belle.

En bref, le gouvernement a répondu «non»!.

Voici la réponse complète du ministère (grossièrement assimilé via Google)

À ce jour, le lieutenant-gouverneur du conseil de la province du Québec n’a désigné aucun type de sport ni autorisé tout type de jeux de sport de bataille, comme le permet le Code pénal. Pour les fonctions du paragraphe a), je soulignerais que le karaté est un sport de bataille couvert par le programme mondial du Comité olympique (CIO) pour les Jeux de Tokyo en 2020.

Au Québec, les travaux se poursuivent sur l’intervention Maillots Gamba Osaka gouvernementale en utilisant les pouvoirs Maillots Sao Paulo FC des provinces en vertu de l’article 83 du Code pénal.

Salutations cordiales,

Michel Fafard

Directeur du divertissement de la promotion de la sécurité ainsi que le ministère de l’Éducation du secteur sportif ainsi que l’enseignement supérieur

100 Laviolette Street, Suite 213 Trois-Rivières, Québec G9A 5S9

Téléphone: 819-371-6033 ou 1-800-567-7902, ext. 4434 ou 4425

Fax: 819-371-6992 Courriel: mfafard@education.gouv.qc.ca Site Web: www.education.gouv.qc.ca

Comme l’Ontario, le Québec reconnaît différentes organisations sportives provinciales, y compris certaines incluses dans les sports combatifs. Une PSO qui est «reconnue» par le gouvernement est essentiellement dans un cadre pour obtenir un financement public. La reconnaissance fait un peu plus que cela et ne satisfait pas aux demandes de légalisation exposées dans le code pénal.

Il est également fascinant que la réponse suggère que les concours de karaté amateur soient ok. Le karaté est sur le programme du CIO pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo sur une base provisoire. Si l’interprétation du Québec est précise, comme indiqué précédemment, les concours de karaté amateur sont larges au Canada à l’exception des provinces qui ont adopté des législations spécifiant le contraire.

Publicité

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme charger …

En rapport

Le Québec légalise le kickboxingapril amateur 26, 2018 dans la “loi du Québec MMA”
Après le concours du BJJ, l’Ontario se double de la bataille «illégale» Sports 31 juillet, 2017 avec 5 commentaires
Québec déclare les événements de BJJ amateur illégal dans le cadre du code criminel 26, 2017 avec 8 commentaires

Posted in Uncategorized 

Leave a Reply

Your email address will not be published.